Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Porc Jerk jamaïcain

Apprenez à faire ce classique caribéen lentement fumé.

Numéro de juin/juillet 2016
Photographies de Scott Phillips ; stylisme culinaire de Ronne Day
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ma mère est originaire de la Jamaïque et m'a élevé avec la nourriture avec laquelle elle a grandi. Il y a quelques années, je lui ai demandé de m'enseigner certaines de ses spécialités, et nous avons lancé un blog à ce sujet.porc jerk épicé et poulet, plats synonymes de cuisine et de culture jamaïcaine.

Le nom jerk vient probablement de la même racine que jerky. Il fait référence à la fois à l'assaisonnement complexe des piments Scotch Bonnet, au sel, au thym, au piment de la Jamaïque, à la muscade et à d'autres épices utilisées pour aromatiser la viande ainsi qu'à la méthode de préparation :La viande est saumurée et marinée, puis fumée lentement et arrosée d'un peu plus de cette marinade ardente.

Le nom de porc jerk vient probablement de la même racine que "jerky". Il fait référence à la fois à l'assaisonnement complexe utilisé pour aromatiser la viande ainsi qu'à la méthode utilisée pour la faire cuire.

L'histoire d'origine de Jerk est basée sur le folklore, il y a donc beaucoup d'histoires. La plupart des gens conviennent, cependant, qu'il est enraciné dans la culture marronne - celle des esclaves africains qui se sont enfuis dans les années 1600 dans les montagnes de la Jamaïque et vivaient avec le peuple indigène Arawak, cherchant refuge contre les colonisateurs. Les marrons chassaient le sanglier et conservaient la viandedans un riche mélange d'herbes et d'épices. Ils utilisaient une méthode de cuisson arawak pour fumer la viande, creusant des trous dans le sol et les remplissant de charbons ardents. Ils mettaient la viande dans les trous et la recouvraient pour que la fumée n'attire pas lesl'attention de ceux qui pourraient les capturer.

Au cours des années qui ont suivi, le poulet est devenu la viande la plus courante à jerk, car elle est moins chère et plus accessible, mais je préfère la saveur et l'histoire du porc. Qu'il s'agisse de poulet ou de porc, en Jamaïque, le jerk est fabriqué dans des fosses à jerk—ouvertgrilles chauffées avec des charbons de bois chauds et garnies de bois de piment de la Jamaïque, appelé piment là-bas. De la tôle ondulée est placée sur le dessus pour retenir la fumée. Le bois de piment est difficile à trouver en dehors des Caraïbes, mais des copeaux de bois doux et fruités comme le pommier infusent beaucoupde saveur fumée, en particulier lorsqu'il est utilisé avec un gril au charbon de bois. Cette fumée, ainsi que le délicieux assaisonnement jerk et le porc tendre et juteux, vous donneront un vrai goût de la Jamaïque, que vous aimerez sûrement comme moi.

Obtenir la saveur de jerk



La sauce soja ce qui n'est pas inhabituel dans la cuisine des Caraïbes en raison d'une importante population chinoise et le rhum dans la saumure ajoutent de profondes saveurs salées et sucrées au porc.


La marinade de la viande dans un sac qui est placé dans un bol garde tous les côtés du porc en contact constant avec la marinade, mais vous pouvez sauter le sac et simplement mariner dans un bol, si vous préférez.


Le rhum et la mélasse sont ajoutés à la marinade pour badigeonner. Le sucre de ces ingrédients caramélise en une croûte sombre.

Obtenir la saveur de jerk

Comment installer votre gril

Le porc jerk est fumé à basse température sur chaleur indirecte c'est-à-dire pas directement sur la source de chaleur. Un gril au charbon de bois donnera la saveur la plus fumée, mais un gril à gaz fera aussi le travail.

Pour un barbecue au charbon
• Allumez un démarreur de cheminée plein de charbon de bois en morceaux ou de briquettes, et brûlez jusqu'à ce que les bords des charbons aient l'air cendrés, environ 15 minutes.
• Jetez soigneusement les charbons et utilisez des pinces pour les empiler sur la moitié de la grille à charbon.
• Fermez le couvercle et laissez les charbons brûler jusqu'à ce que la température atteigne environ 325 °F.
• Placez une casserole pleine d'eau à côté des braises.
• Lorsque vous êtes prêt à cuire le porc, éparpillez les copeaux de bois sur les braises et mettez la grille de cuisson en place.
• Si la température baisse pendant la cuisson, allumez une demi-cheminée de charbon de bois et étalez-la sur la grille à charbon.

Pour un gril à gaz
• Allumez tous les brûleurs à puissance élevée et fermez le couvercle pour chauffer le gril jusqu'à ce qu'il atteigne 300 °F à 325 °F.
• Éteignez tous les brûleurs sauf un et réglez le brûleur allumé pour maintenir la température.
• Placez une casserole d'eau sur la zone chaude du gril.
• Lorsque vous êtes prêt à cuire le porc, mettez les copeaux de bois dans un fumoir et placez-le selon les instructions du fabricant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.