Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire du vrai pain au soda irlandais

Pas de raisins secs ni de graines de carvi ici, il n'y a que quatre ingrédients dans ce pain rustique

Cuisine fine numéro 121
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Quand je grandissais en Irlande, ma mère faisait du pain soda presque tous les jours. Mais ce n'était pas le pain sucré rempli de raisins secs et de carvi que beaucoup d'Américains appellent le pain soda irlandais. Un vrai pain soda est un simple pain avec unmagnifiquement dorée, croûte escarpée et une belle mastication, mieux mangée généreusement enduite de beurre irlandais salé. Le pain au soda est un aliment de base des ménages irlandais depuis que le bicarbonate de soude est devenu disponible dans le commerce au début du 19e siècle. Il n'utilise que quelques ingrédients que la plupart des gens gardaientà la main—de la farine, du sel, du bicarbonate de soude et du babeurre du "pot à lait caillé" que chaque maison avait avant l'avènement des réfrigérateurs. Il ne nécessitait pas non plus de four; il pouvait être cuit dans une bastible, un type de fonteFour hollandais, suspendu au-dessus d'un feu de gazon ouvert. Des braises chaudes ont été placées sur le couvercle pour que la chaleur vienne à la fois du dessus et du dessous. Mais maintenant que nous avons des fours et des réfrigérateurs, ce pain est devenu si facile à faire que vous aussi,vous pourriez vous retrouver à préparer du pain au soda frais presque tous les jours.

Obtenez la recette : pain irlandais au soda

Besoin de savoir

Allumez le four avant de mesurer les ingrédients. Il devrait être complètement chauffé au moment où le pain est prêt à cuire car l'acide du babeurre commence à réagir avec le bicarbonate de soude dès qu'ils se mélangent, créant de petites bulles d'air qui ont besoin de la chaleur du four pour se dilater et faire lepain lever.

Utilisez votre main pour mélanger la pâte. Écartez vos doigts, comme indiqué ci-dessus, et mélangez dans un mouvement circulaire pour garder la pâte légère et aérée.

Renoncez au pétrissage.Cela rendra le pain dur. Il suffit de retourner la pâte sur une surface farinée, de la façonner en un rond et de la transférer sur la plaque à pâtisserie.

Faire le rond de pâte pas plus épais que 1-1/2 pouces au centre.Un pain plus épais deviendra spongieux à l'intérieur et ne lèvera pas autant.

Essayez une croûte plus molle. Une bonne croûte prononcée fait partie de l'attrait du pain au soda, mais vous pouvez envelopper le pain dans un torchon propre pendant qu'il refroidit pour rendre la croûte plus tendre et agréablement moelleuse.

X marque le point

Marquez le pain d'une croix avant la cuisson. Cela ouvre la croûte pour que la chaleur puisse pénétrer au centre du pain. Le folklore irlandais soutient que cela est également fait pour laisser sortir les fées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.