Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire des gaufres croustillantes

Quelques rebondissements sur une recette traditionnelle donnent des gaufres légères et aérées qui restent croustillantes, assez longtemps pour servir tout le monde en même temps

Cuisine fine n° 47
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Je possède un gaufrier depuis des années et je l'utilise au moins deux fois par mois, mais jusqu'à récemment, je n'avais jamais fait ni reçu une gaufre que je pensais être aussi bonne qu'elle devrait l'être. Je suppose que j'ai toujours aimé lel'idée des gaufres plus que ce que j'aimais vraiment les manger. Pour moi, les gaufres étaient censées être légères, aérées et, surtout, croustillantes. Mais au moment où elles arrivent dans mon assiette, elles étaient toujours humides et molles.les servir en compagnie était pire. Soit tout le monde a reçu une gaufre décente, une à la fois, soit tout le monde a mangé de mauvaises gaufres tous ensemble. Pourquoi les gaufres, même enrobées de sirop, ne pouvaient-elles pas rester légères et croustillantes jusqu'à la dernière bouchée ?

Après de nombreux échantillons de recettes, j'ai réalisé le recette de gaufres légères et croustillantes Je cherchais n'existait dans aucun livre de cuisine que je possédais. Si je voulais une gaufre vraiment croustillante, j'allais devoir la développer moi-même. Trois jours et une cuve pleine de pâte d'essai plus tard, j'ai finalement tiré ma premièregaufre parfaite du fer.

Fécule de maïs pour le croustillant, blancs d'œufs montés en neige pour la légèreté et la stabilité

Alors, qu'est-ce qui est si unique à propos de cette recette de gaufres ? À première vue, la liste des ingrédients n'est pas si inhabituelle, mais un examen plus attentif révèle quelques rebondissements. La fécule de maïs peut sembler un peu déplacée dans une recette de gaufres, mais son rôleest la clé. Couplé à de la farine, c'est cet ingrédient qui garantit des gaufres croustillantes à l'extérieur et tendres mais savoureuses à l'intérieur.

Cette pâte à gaufres commence par une méthode traditionnelle : versez les ingrédients humides sur les ingrédients secs, puis fouettez jusqu'à ce qu'ils soient tout juste combinés.
Mais il y a une tournure surprenante. Réservez le sucre pour fouetter avec le blanc d'œuf séparément pour créer des gaufres ultralégères.

Certains disent que peu importe si vous séparez l'œuf et fouettez le blanc avant de le plier dans la pâte à gaufres. Je trouve cependant que les gaufres faites avec un blanc d'œuf fouetté ne sont pas seulement plus légères et plus aérées, elles sontaussi plus grand et plus tendre. De plus, ils brunissent mieux. De nombreuses recettes de gaufres contiennent du sucre, mais la plupart l'incluent avec les ingrédients secs. Je trouve que le battre avec le blanc d'œuf accomplit deux choses. Premièrement, il stabilise le blanc, améliorant la pâtela longévité. Deuxièmement, le sucre ramollit le blanc d'œuf, ce qui le rend beaucoup plus facile à incorporer dans la pâte.

Une pâte plus fine donne généralement une gaufre plus croustillante. Pour cette raison, je trouve que la graisse liquide par exemple, l'huile végétale plutôt que la graisse solide shortening ou beurre donne la gaufre la plus croustillante. Et jusqu'à un certain point, plus il y a de graisse, mieux c'est. Pour une recette de cinq gaufres, six cuillères à soupe d'huile végétale sont idéales.

Contrairement à la plupart des recettes de gaufres qui demandent du lait ou du babeurre, cette recette demande les deux. Les gaufres au babeurre sont plus savoureuses, mais la pâte est épaisse et les gaufres moins croustillantes. Les gaufres au lait, en revanche, sont plus croustillantesmais moins savoureuse que les gaufres au babeurre. Une combinaison des deux laits offre le meilleur des deux : du lait pour une texture croustillante, du babeurre pour une pleine saveur.

Choisir un gaufrier

Les gaufres de Pam Anderson sont vraiment délicieuses, quel que soit le gaufrier que vous utilisez. Je le sais parce que j'en ai mangé beaucoup en prenant quelques fers pour un essai. Voici quelques caractéristiques à rechercher dans un gaufrier.

Classique vs Belge : Bien que j'aie fait les gaufres de Pam avec assez de succès dans un gaufrier belge, elle a développé la recette avec une gaufre classique, et nous l'avons testée sur une. Je pense qu'une gaufre classique produit une gaufre plus fine et plus croustillante avec plus de petits recoins que la plus profondeFer belge, donc mes tests se sont limités à ce type à l'ancienne.

Vitesse : Combien de temps faut-il au fer pour chauffer la première gaufre ? Plus important, combien de temps faut-il pour cuire une gaufre ? Les fers les plus rapides peuvent cuire une gaufre en moins de deux minutes ; les plus lents en prennent quatre à cinq ce quipeut ne pas sembler long, mais si vous cuisinez pour six personnes ou plus, vous resterez debout pendant un certain temps.

Indicateurs de cuisson : Assurez-vous que le gaufrier a une lumière facile à lire pour vous dire quand le fer est chaud et quand votre gaufre est prête. Certaines personnes peuvent trouver les sifflements et les bips ennuyeux, mais mes gaufres préférées sont celles qui me permettent de savoir de manière audible quandpour vérifier la gaufre.

Consistance : Certaines gaufres produisent une gaufre uniformément cuite et bien dorée presque à chaque fois ; d'autres sont en proie à des points chauds. Si vous souhaitez pouvoir contrôler l'obscurité ou la légèreté de votre gaufre, optez pour un fer qui aun cadran de contrôle des couleurs.

Taille, forme et matériau : Je préfère une gaufre plus petite car les gaufres sont plus faciles à manipuler. Mais une grande gaufre est idéale pour une foule une fois que vous avez l'habitude d'étaler la pâte uniformément. La forme est une question de préférence, mais j'ai été converti aux mérites deune gaufre en forme de cœur, car la pâte la remplit facilement et il y a comme le souligne ma cousine fanatique de gaufres Lucy plus de poches dans une gaufre en forme de cœur pour contenir plus de sirop.surface antiadhésive la plupart le font.

Quatre favoris
Sur la base de ces critères, j'ai trouvé quatre gaufriers que j'ai aimés, tous pour des raisons différentes. Je suis sûr qu'il existe des gaufriers classiques que je n'ai pas eu l'occasion de tester ; si j'ai oublié votre favori, laissez-moisavoir ce que c'est et pourquoi.

The Chef'sChoice WafflePro 830 Goût/Texture Select 69 $ était mon préféré. Oui, cette gaufre est en forme de cœur, mais si vous n'êtes pas du genre délicat, ne vous inquiétez pas. Vous serez incroyablement satisfait des résultats que vous obtiendrez avec la recette de Pam dans cette machine— une gaufre très croustillante et délicieuse très rapidement. Elle possède un « bipeur prêt » et un contrôle de la couleur, ainsi qu'un bouton pour choisir entre une gaufre avec un « extérieur croustillant/intérieur humide » ou une cuisson légèrement plus longue qui produit « uniformetexture », ou croustillant tout au long visitewww.edgecraft.com; pour les détaillants locaux.

gaufre ronde classique de Villaware 49 $ a également bien fonctionné. Il est rapide et compact, il dispose d'un cadran de contrôle des couleurs et il vous siffle pour qu'il n'y ait aucune excuse pour des gaufres exagérées. Il produit une gaufre croustillante et uniformément dorée disponible à partir de Cookswares.com et KitchenEmporium.com.

Waffler américain de Villaware avec gril à panini 75 $ est le grand-père des gaufriers. C'est une énorme chose à quatre carrés qui sert également de plaque chauffante. La taille est un peu lourde, il faut un certain temps pour chauffer et cuisiner, et cela ne vous laisse pasSachez quand votre gaufre est prête. Mais avec un peu de pratique astuce : utilisez une spatule en caoutchouc pour étaler la pâte uniformément, vous pouvez faire une belle gaufre croustillante qui sert facilement quatre personnes en un seul tour disponible auprès de KitchenEmporium.com.

Le gaufrier Toastmaster Cool-Touch environ 12,99 $, est une valeur incroyable. Il a produit des gaufres uniformément dorées et bien croustillantes. Il n'y a pas de contrôle de couleur ou de signal sonore ; juste un voyant de préparation qui semblait indiquer la cuisson parfaite à chaque fois. Il se tient sur le côtépour le stockage et il est facile à nettoyer visite www.toastmaster.compour les détaillants locaux.

—Susie Middleton

Dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du bas à gauche : gaufre classique ronde de Villaware, gaufrier Toastmaster Cool-Touch, gaufre américaine avec gril Panini de Villaware, sélection de goût/texture WafflePro 830 de Chef'sChoice.

L'extrait de vanille, le dernier ingrédient inhabituel, est la suggestion de mon père. L'extrait améliore la saveur de la gaufre de manière si spectaculaire que je mange souvent mes gaufres natures, sans beurre ni sirop.

Une fois les gaufres cuites, faites-les encore croustiller au four. La dernière étape que je prends pour garantir le croustillant de cette gaufre est un repos obligatoire directement sur la grille d'un four à 200°F pendant cinq minutes. Cela vous permet de faire toutes les gaufres avant de servir, permettant à tout le monde de manger à laen même temps. La faible chaleur du four renforce également magnifiquement le croustillant de la gaufre. N'empilez pas les gaufres ou en quelques secondes elles deviendront humides et molles. Mais si vous les oubliez et les empilez accidentellement, ne vous inquiétez pas. Séparez-les etarrangez-les à nouveau en une seule couche. Presque aussi vite qu'ils sont détrempés, ils redeviendront croustillants.

Conseils de fabrication de gaufres

  • Malgré les surfaces antiadhésives, vous aurez toujours besoin de graisser la plupart des gaufriers les premières fois que vous les utiliserez. Utilisez de la graisse végétale et un pinceau à pâtisserie ou un aérosol de cuisson.
  • Utilisez des ustensiles en bois ou en caoutchouc, et non en métal, pour préserver l'intégrité des surfaces antiadhésives.
  • Commencez avec environ 1/2 tasse de pâte pour les plus petits fers et 2/3 tasse pour les plus gros ; augmentez si nécessaire pour remplir les gaufres.
  • N'ouvrez pas le gaufrier prématurément ; si votre fer n'a pas de signal sonore ou de lumière, vérifiez les instructions du fabricant pour les temps de cuisson minimum. De plus, surveillez la vapeur; elle diminuera au fur et à mesure que la gaufre cuit.
  • La première gaufre est généralement jetable ; ajustez la quantité de pâte et les paramètres de contrôle des couleurs jusqu'à ce que vous obteniez les résultats que vous aimez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.