Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire du pain de maïs

Un pain rapide classique qui devrait être dans la collection de recettes de chaque cuisinier.

Cuisine fine n° 107
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le pain de maïs est apprécié par la plupart et contesté par beaucoup. Dans le débat sur ce qui constitue un pain de maïs authentique, votre point de vue est probablement déterminé par de quel côté de la ligne Mason-Dixon vous vous trouvez. La version du sud est généralement cuite dans une poêle chaudeavec du beurre ou des jus de bacon. Il n'utilise ni sucre ni farine et ne lève pas beaucoup. Le pain de maïs de style nordique, en revanche, a tendance à être plus sucré et presque semblable à un gâteau.

Préférences géographiques mises à part, les racines du succès de ce pain rapide se résument à deux choses simples : utiliser de la semoule de maïs de haute qualité et ne pas trop mélanger. La recette ici intègre ces astuces et s'inspire du style du Sud et du Nord : il y a unpoêle avec du beurre plus juste la bonne quantité de sucre et de farine.Comme le pain de maïs traditionnel a tendance à être sec, commencer par une bouillie de semoule de maïs et ajouter un peu de crème sure au babeurre va un long chemin vers une mie moelleuse et tendre.Le résultat est unpain de maïs qui n'est pas seulement excellent pour absorber du chili ou de la soupe, mais aussi délicieux seul.

Obtenez la recettePain de maïs classique au babeurre

Essayez le Créateur de recettes de farce au painpour créer votre propre recette de farce au pain de maïs.

Besoin de savoir

Achetez le meilleur Achetez de la semoule de maïs fraîche moulue sur pierre; elle a une saveur de maïs propre et subtilement sucrée. Les moulins à farine à petite échelle se procurent le meilleur maïs, traitent soigneusement leur repas et moud souvent quotidiennement. Bob's Red Mill est un bon supermarché moulu sur pierrevariété.

Boostez votre babeurreLe babeurre est généralement maigre. Le compléter avec un peu de crème sure ajoute de la tendresse et une touche plus piquante à votre pain de maïs.

Faire de la bouillie La semoule de maïs moulue sur pierre comprend une partie de la coque et du germe du noyau et n'absorbe pas facilement l'humidité ou la graisse, ce qui peut donner une texture sèche et friable. L'ajout d'eau bouillante à une partie de la semoule de maïs aide à tirer sa saveur et à produireun pain de maïs plus humide. L'eau doit être bouillante, sinon la semoule de maïs ne l'absorbera pas.

Mélanger avec parcimonieComme pour les crêpes et les muffins, trop mélanger rendra votre pain de maïs moins tendre. Remuez jusqu'à ce que les ingrédients humides et secs soient combinés.

Faire du pain, pas du gâteau Certains pains de maïs évitent le sucre, tandis que d'autres en utilisent tellement qu'ils sont pratiquement des desserts. Seules quelques cuillères à soupe sont nécessaires pour vraiment faire ressortir la saveur du maïs. Essayez d'arroser une tranche de miel si vous voulez adoucir encore plus les choses.

Astuce du cuisinier

Chauffez votre poêle ou votre moule en métal résistant au four pendant que vous préparez la pâte. Ne vous inquiétez pas du grésillement de la pâte lorsque vous la versez dans la poêle chaude - c'est cette dose de chaleur qui donnera un croustillant,croûte craquelée.

Mélanges de pain de maïs

Bien que ce pain de maïs classique soit délicieux en soi, ces ajouts simples ajoutent un peu de piquant.

•Sauter 1/3 tasse de chorizo ​​en dés jusqu'à ce qu'il soit croustillant et incorporer à la pâte avec le beurre fondu.

•Ajoutez 1 tasse de Cheddar extra-fort râpé aux ingrédients humides.

•Toast 1/4 tasse de pignons de pin et ajouter à la pâte avec le beurre fondu.

•Mélanger 4 oignons verts émincés avec les ingrédients humides.

•Ajoutez 1 tasse de poireaux émincés sautés à la pâte avec le beurre fondu.

•Ajouter 3 cuillères à soupe de piment jalapeño frais émincé aux ingrédients humides.

•Ajoutez 1 tasse de maïs frais aux ingrédients humides.

•Ajoutez quelques tranches de bacon cuit et émietté à la pâte avec le beurre fondu. Vous pouvez également remplacer 1 cuillère à soupe de graisse de bacon par 1 cuillère à soupe de beurre.

Trousse à outils

Ayez ces essentiels de cuisine à portée de main avant de commencer la recette :

• poêle en fonte de 9 à 10 pouces ou plat de cuisson carré ou rond en métal robuste de 9 pouces non antiadhésif
•Petite casserole
• Grands et moyens bols à mélanger
 • Tasses et cuillères à mesurer sèches
•Tasse à mesurer liquide 1 tasse
•Fouet
•Cuillère en bois
• Grille de refroidissement

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.