Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Les morilles fraîches sont aux noix et délicates

Cuisine fine numéro 45
Photo : Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Au marché, recherchez des morilles dodues et fraîches qui semblent lourdes pour leur taille ; évitez celles qui ont l'air ratatinées. Le grain se niche facilement dans ces chapeaux alvéolés, les morilles doivent donc être nettoyées avant la cuisson : fendez les champignons dans le sens de la longueur ils sontcreux partout et essuyez délicatement avec un essuie-tout humide ou une brosse à poils doux. Si vous devez rincer les morilles, faites-le brièvement et assurez-vous d'essuyer les champignons.

Les morilles sont formidables dans les sautés, les pâtes, les gratins, les farces et même les sauces à la poêle ; les chapeaux spongieux sont parfaits pour s'imprégner des saveurs. Faites sauter les échalotes et les morilles dans du beurre, déglacez au vin blanc et, si vous le souhaitez, terminez par unun peu de crème à savourer comme plat d'accompagnement ou comme garniture pour le risotto aux champignons. Ou ajoutez des pois et des asperges dans le sauté, desserrez-le avec plus de crème ou de bouillon de poulet, et mélangez avec des linguines ou des fettuccines pour un apéritif ou un souper., des morilles coupées en deux dans une sauce à la poêle pour un steak poêlé, du poulet ou des côtelettes de porc.

Les morilles prospèrent dans les bois, mais les exemples cultivés deviennent de plus en plus courants, donc à moins que vous ne soyez avec un champignonniste expérimenté, évitez de chasser dans la forêt et restez à la recherche de nourriture au marché. Les fausses morilles, qui ressemblent aux normales, sont mortelles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.