Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Augmentez la chaleur pour le meilleur poulet cuit au four

La chaleur élevée et les assaisonnements généreux produisent un poulet croustillant et moelleux avec beaucoup de saveur

Cuisine fine n° 38
Photo : Ben Fink
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ma mère était la maîtresse du dîner au poulet. Et c'est une très bonne chose, étant donné que nous mangions du poulet au moins six soirs par semaine ou c'est ce qu'il semblait. Roulé, cuit au four, farci, grillé, sauté, mijoté—votre nomelle, elle l'a fait. Mais ce sont les versions cuites au four qui ont toujours été mes préférées. Elle a enrobé les morceaux toujours sur l'os pour plus de saveur avec du beurre fondu, les a bien assaisonnés et les a cuits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Le pouletétait toujours humide et savoureux, et les jus de cuisson se mêlant au beurre étaient divinement arrosés de riz ou de pommes de terre.

Le poulet au four est toujours l'un de mes aliments réconfortants préférés, et aujourd'hui je le prépare pour ma famille un peu comme maman le faisait, bien qu'un peu moins souvent. Je suis ses directives, ainsi que quelques-unes des miennes, et le poulet est toujoursbrun doré à l'extérieur et juteux à l'intérieur.

Suivez ce plan pour un poulet cuit au four parfait

J'adopte la même approche en trois étapes chaque fois que je fais cuire du poulet : je sélectionne le meilleur poulet, je le mélange avec un peu de beurre et une quantité généreuse d'assaisonnements pour éviter le poulet cuit au four tant redouté et je le fais cuire dans unfour chaud pour développer pleinement les saveurs et rendre la peau croustillante.

Achetez le meilleur oiseau que vous puissiez trouver. Après tout, le poulet est la star, et aucun assaisonnement ne peut masquer un poulet de qualité inférieure. J'aime acheter un oiseau de plein air, qui est frais et encore plus savoureux que ses parents produits en série. Je cherche toujoursun poulet qui pèse entre 3 1/2 et 4 lb. Cette taille d'oiseau une grande friteuse donne des morceaux assez gros pour résister à une plus longue durée à une chaleur plus élevée dans le four. Cela signifie que le poulet peut rester dans le four assez longtemps pourla peau pour devenir croustillante, mais la viande restera humide.

J'achète un oiseau entier et je demande au boucher de l'épicerie d'enlever la colonne vertébrale et de couper le poulet en quartiers. De cette façon, j'ai plus de contrôle sur la qualité du poulet et la taille des morceaux. Ma famille aime la variétéde viande noire et blanche. Bien sûr, si le groupe pour lequel je cuisine préfère une certaine partie de l'oiseau à une autre, je remplace ces parties par des quartiers. Mais j'essaie de m'en tenir à des morceaux de taille égale et plus gros pour une cuisson uniforme etles meilleurs résultats.

Choisissez soigneusement votre plat de cuisson. Celui qui a dit que la taille n'était pas importante ne savait rien de la cuisson du poulet. Pour cette peau bien cuite et cette viande juteuse et juteuse que tout le monde aime, commencez toujours par une casserole peu profonde. Si vous utilisez quelque chose de plus profond que 21/4 de pouce, vous vous retrouverez avec du poulet cuit et une peau flasque. Alors ne pensez même pas à utiliser une rôtissoire profonde. Éloignez-vous également des casseroles trop petites de style gratin. Surcharger la casserole finira par devenir fumantele poulet et tous ces ingrédients aromatiques supplémentaires savoureux que vous ajoutez.

Cela ne signifie pas que vous avez besoin d'une casserole sophistiquée ou chère, juste une casserole de la bonne taille pour le travail. J'ai beaucoup de succès avec quelques tailles de plat de cuisson en Pyrex. Quand je cuisine du poulet avec beaucoup d'extras, comme le Poulet au four au miel et balsamique, je choisis un moule plus grand comme un Pyrex de 10-1/2 x 15-1/2 pouces. De cette façon, les saveurs se mélangent mais ont encore assez d'espace pour dorer pendant la cuisson. Des moules de taille moyenne un 9× 13 pouces rectangle ou ovale sont parfaits pour les recettes qui n'ont pas beaucoup d'extras dans la casserole, comme le poulet croustillant au parmesan. Le poulet doit tenir confortablement dans la poêle avec juste assez de place pour y glisser une cuillère pour l'arroser. Gardez à l'esprit que vous voudrez utiliser une poêle qui peut également aller sur la cuisinière fonte émaillée ou acier inoxydablesi vous prévoyez de faire une sauce à partir de jus de cuisson, comme dans le Poulet au citron et à l'estragon.

Optez pour de grandes saveurs et beaucoup d'entre elles. Je ne suis jamais timide quand il s'agit d'assaisonner mon poulet au four. Le poulet nature est terriblement fade, mais cela en fait la feuille parfaite pour vos saveurs audacieuses préférées. Je commence une recette de poulet au four en réfléchissant aux saveurs et aux assaisonnements qui complètent etrehausser le côté légèrement terreux du poulet, puis je réfléchis au goût de ces saveurs après une heure de cuisson à 425 ° F. Par exemple, les herbes fraîches jouent un rôle important dans Poulet au four avec herbes, ail et échalotes. Dix brins de thym et huit de romarin peuvent sembler beaucoup pour quatre morceaux de poulet. Mais pendant que le poulet cuit, la cuisine se remplit de l'arôme capiteux des herbes tandis que leurs saveurs adoucissent et imprègnent le poulet. Dans ce cas,Je choisis des herbes robustes et ligneuses qui résistent à la chaleur élevée de la cuisson ; des herbes plus délicates comme le persil et la ciboulette perdraient toute leur saveur lorsqu'elles étaient exposées à une chaleur élevée.

Lorsque je fais cuire des légumes à côté du poulet, je choisis de l'ail, des poivrons, des oignons, des tomates ou d'autres légumes qui approfondissent leur saveur et leur caractère à mesure qu'ils cuisent. Je coupe les légumes en morceaux de bonne taille environ 1 pouce pourqu'ils ramollissent mais ne disparaissent pas. Les légumes, ainsi que le jus qu'ils dégagent en cuisinant, ajoutent un autre élément de saveur lorsqu'ils sont servis avec le poulet.

Il existe deux autres astuces pour maximiser la saveur du poulet au four. La première consiste à mettre un peu de beurre composé rapide à préparer sous la peau. Le beurre ajoute de la saveur et aide à garder la viande de poulet humide. Deuxièmement, ne le faites pas.oubliez le jus de cuisson. Habituellement, je verse simplement le jus de cuisson sur le poulet cuit au four pour plus de saveur et d'humidité. Mais vous pouvez aller plus loin : retirez le gras et déglacez le jus de cuisson avec un liquide pour une sauce rapide.

Tuck beurre aromatisé sous la peau pour une viande savoureuse et de bons jus de cuisson.

Pour une peau plus belle, chauffez le four à 425 °F. Je pense que la plupart des gens sous-estiment vraiment l'importance de la cuisson du poulet dans un four chaud. Si le four n'est pas assez chaud, seulement dans la plage de 350 ° à 400 ° F, le poulet va trop cuire avant de pouvoir brunir. À 425 ° FF, le poulet est bien doré mais toujours juteux après environ une heure. Au fil des ans, j'ai essayé de nombreuses variantes du poulet cuit au four de maman, et, eh bien, parfois, cela vaut la peine de faire ce que votre mère vous dit. Alors, cuisinez lepoulet à 425°F.

Je n'arrose généralement pas le poulet pendant la cuisson ; je trouve que la peau finit par être plus croustillante sans arroser. Une exception est une recette comme le poulet croustillant au parmesan, où l'arrosage aide en fait à former cette croûte merveilleusement croustillante. Sans arroser, l'enrobage farine-fromage resterait sec.

Je trouve que tourner la casserole pendant la cuisson est souvent utile. Chaque four a des points chauds. C'est une bonne idée, peu importe ce que vous faites cuire, de savoir où ils se trouvent. En fait, si vous ne savez pas où ilssont, vous apprendrez lorsque vous faites cuire du poulet. Certaines taches bruniront plus rapidement que d'autres. Donnez donc un tour ou deux à la poêle pendant la cuisson pour assurer un brunissement et une cuisson uniformes.

Une heure à 425°F fait des merveilles, caramélisant la peau, caramélisant les jus et développant les saveurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.