Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Grand ou petit, quatre gâteaux faciles à offrir ou à recevoir

Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

J'adore les gâteaux. J'aime les manger, j'aime les faire et j'aime les offrir à mes amis et à ma famille. Si vous passez par chez moi pendant les vacances, je vais probablement sortir etvous en offrir un. Pas n'importe quel type de gâteau, bien sûr, mais un gâteau dense, moelleux, savoureux avec une mie copieuse.

Pourquoi des gâteaux, vous demandez-vous, et pas des biscuits ou des tartes ? La vérité honteuse est que je trouve que faire ces gâteaux n'est pas aussi difficile que de cuire lot après lot de biscuits ou de tartes. Avec un batteur sur socle ou un batteur électrique à main,vous constaterez que ces gâteaux sont faciles à préparer - ajoutez simplement les ingrédients dans le bol aux intervalles appropriés et regardez la pâte à gâteau soyeuse et moelleuse se former.

Toutes les pâtes à gâteaux ne sont pas égales. Les gâteaux en couches ont beaucoup d'humidité dans la pâte, et lorsqu'ils sont confinés dans une casserole profonde, comme un bundt, ils ne cuisent pas correctement. Au moment où le liquide s'évapore et que la pâte durcit, les bords du gâteau sontséché ou, pire, le gâteau est tombé. Mes gâteaux de vacances sont différents. Les pâtes ont une teneur en liquide relativement faible qui se porte bien dans des casseroles profondes, et elles contiennent une quantité suffisante d'œufs et de beurre pour garder les gâteaux humides.

Pour une tendreté à toute épreuve, j'aère d'abord la pâte en crémant soigneusement le beurre avec le sucre comme je le ferais pour faire un quatre-quarts à l'ancienne. J'utilise également des levains chimiques - du bicarbonate de soude ou de la levure chimique - pour ouvrir la mie. Techniquement,les levains chimiques ne font qu'élargir les bulles d'air déjà présentes dans les pâtes, et je les utilise ici pour créer un petit ascenseur et changer la mie de élastique à tendre.

Le résultat est un gâteau quelque part entre un quatre-quarts riche et dense et un gâteau en couches tendre et moelleux - ce que nous appelons communément de nos jours gâteau Bundt. Il n'y a pas d'assemblage fastidieux de couches de gâteau ou de crèmes au beurre capricieux.le gâteau est parfaitement élégant avec un saupoudrage de sucre glace ou un simple glaçage.

Ces gâteaux sont conçus pour vous permettre de varier les formes et les tailles. Les ​​résultats sont incroyablement festifs. Par exemple, le gâteau stout au chocolat la recette donnera un gros et beau gâteau Bundt parfait pour recevoir ou une douzaine de gâteaux Bundt miniatures irrésistibles parfait pour offrir.

Les saveurs audacieuses et les ingrédients spéciaux sont les caractéristiques de la pâtisserie des Fêtes, une façon de faire savoir aux gens qu'il s'agit d'une occasion spéciale. Les vieux classiques sont rendus plus intéressants ici en associant le chocolat au stout, ou la saveur du pain d'épice à l'espresso ou aux amandespâte aux canneberges acidulées. La plupart des gâteaux sont accompagnés de glaçages savoureux qui sont facultatifs. Si vous ne faites pas le glaçage, tamisez légèrement le sucre glace sur les gâteaux juste avant de servir pour une touche finale.

fait pour durer. Il y a aussi une justification parfaitement pratique pour laquelle j'aime faire ces gâteaux pour les vacances : l'endurance. La grande quantité de beurre, de sucre et d'œufs garantit que les gâteaux ont une certaine résistance. Bien emballés dans du plastique, j'ai trouvéque ces gâteaux se conservent jusqu'à une semaine. Vous pouvez également les faire cuire jusqu'à un mois à l'avance et les congeler, vous donnant le même sentiment de suffisance que de faire vos achats de Noël en juillet.

Ajustez le gâteau à votre moule

Bien que chaque recette de gâteau ici soit accompagnée d'instructions pour des tailles de moules spécifiques, vous pouvez utiliser la forme ou la taille de moule que vous aimez, suivez simplement ces quatre directives simples.

Ne remplissez jamais le moule à plus des deux tiers de pâte.Pour les moules à pain ou à pain de grande taille, laissez plus d'un pouce d'espace au sommet. Pour les mini-moules, divisez la pâte uniformément pour que les gâteaux cuisent au même rythme.
Grands ou petits, ces gâteaux se portent bien à 350 ºF.Gardez la température du four la même pour n'importe quelle taille de casserole.
Ajustez votre timing pour s'adapter à la casserole. Les ​​pains pleine grandeur prennent de 40 à 50 minutes. Les pains standard prennent de 45 à 50 minutes. Les mini pains et les mini pains prennent de 20 à 35 minutes.
Connaître les signes de cuisson. Le gâteau au chocolat et le quatre-quarts aux graines de pavot sont cuits lorsqu'une brochette en bois insérée au centre en ressort avec seulement quelques miettes humides accrochées.Pour les mini gâteaux, utilisez un cure-dent au lieu d'une brochette.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.