Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

La bière devient un cocktail

La bière fait une excellente boisson mélangée - elle se passe facilement, se joue bien avec les autres et est la parfaite boisson désaltérante.

Cuisine fine numéro 100
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

La bière est une bonne chose, si vous voulez mon avis. Elle a cette excellente combinaison de sucré et d'amer, une quantité modeste d'alcool vous pouvez donc en boire beaucoup et des bulles, qui ne sont jamais une mauvaise chose. C'est tellementsimple : ouvrez, versez, dégustez.

Alors pourquoi gâcher le plaisir facile d'un grand et frais en ajoutant d'autres ingrédients ? Parce que les résultats peuvent être délicieux. Appelez-les cocktails à la bière, fettlers, cerveza preparada bière préparée ou "juste quelque chose que j'ai fouettéup”—ils sont une excellente alternative aux concoctions plus attendues de l'été.

J'ai commencé à déconner avec l'ajout de choses à la bière quand j'étais à l'université. La bière pression bon marché qui était tout ce que nous pouvions nous permettre était bien meilleure avec une dose de soda au gingembre je ne le savais pas alors, mais je faisaisce qui était essentiellement un Shandy.

Mes cocktails à la bière sont devenus plus sophistiqués depuis, mais pas beaucoup. Ce sont des boissons intrinsèquement simples. En raison de la carbonatation, vous ne pouvez pas les secouer - remuez simplement doucement. Et vous voulez garder la liste des ingrédients courte pour que vousne cachez pas le caractère de la bière.

Plus de recettes de boissons que vous pourriez aimer

Cocktail Pêche Melba
Blacker & Tanner
Le cœur noir d'Eve
Cocktail Limoncello-Gin au Thym Grillé

Visitez la page Boissons et réceptionspour plus de recettes, de conseils sur les boissons et de jeux.

Il y a trois façons de préparer un cocktail à la bière, et j'ai ici certaines de mes versions préférées de chacune.

Style 1 : Bière et mélangeurs

Vous pouvez améliorer la bière avec de petites quantités de mélangeurs sans alcool, comme du jus d'agrumes frais, de la sauce piquante ou des épices. Les Allemands ajoutent une cuillerée de sirop de framboise à une bière Berliner Weisse acidulée. La simple Chelada, originaire du Mexique,comprend une lager légère avec un filet de citron vert frais, servie sur de la glace dans un verre bordé de sel. Pour une version plus épicée et plus robuste avec des sauces soja, Worcestershire et piment fort, jetez un œil la Michelada.

Style 2 : Combinez deux bières

Une autre option consiste à combiner deux bières qui se marient bien. La Guinness stout est une base classique pour les cocktails à la bière, comme dans le Noir et feu, qui mélange l'amertume noire brûlée d'un stout, généralement de la Guinness, avec le malt plus doux d'une bière blonde. Dans le Cocktail Pêche Melba, inspiré par le dessert classique, j'ai suivi cette idée et versé deux bières lambic aux fruits ensemble pour un apéritif sucré et effervescent.

Cocktail Pêche Melba: deux types de lambic signifient deux fois plus de saveur.
Blacker & Tanner: Le classique Black & Tan pris au nième degré.

Style 3 : Bière et spiritueux

Vous pouvez également booster votre bière avec les saveurs et les arômes intenses des spiritueux ou autres boissons alcoolisées, comme dans l'élégante Black Velvet Guinness mélangée cinquante-cinquante avec du Champagne. Ma version, Le cœur noir d'Eve, mélange de la Guinness riche et sombre avec du cidre dur croquant et sec et un flot de Calvados ou de brandy de pomme. C'est un coup de grâce.

Avec la révolution de la bière artisanale en plein essor et une gamme passionnante de bières belges et britanniques maintenant disponibles ici, les options pour créer de nouveaux cocktails à la bière semblent presque infinies. Tout ce qu'il faut, c'est de l'imagination, un bon magasin de bière, quelques amis aventureux,et un long après-midi pour expérimenter.Choisissez quelques bières de styles variés lagers légères, ales brunes, IPA houblonnées, stouts foncés, ayez beaucoup de verres à portée de main, des mélangeurs et de la glace, et vous avez les ingrédients pourun nouveau type de cocktail qui vous fera vous mélanger dans la nuit.

Le cœur noir d'Eve: un double coup du fruit défendu à la fois du cidre dur et de l'eau-de-vie de pomme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.