Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Côtes levées de dos au barbecue à la japonaise

Todd Coleman © 2011

Portions : 4

Il s'agit d'une version japonaise du classique de la grillade du sud des États-Unis, qui, nous vous le promettons, sera aussi bon que les côtes levées que vous trouverez dans un barbecue à Memphis. Au lieu du traditionnel lent et bas températureméthode pour les côtes levées, avec cette recette, vous braisez les côtes jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis les grillez. De cette façon, vous obtiendrez à la fois une tendreté qui tombe sur l'os et une belle caramélisation et carbonisation, en d'autres termes, le nirvana des côtes.le liquide de braisage ; il cuit dans une sauce barbecue phénoménale.

Cette recette est extraite de Le grill japonais. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 2 carrés de côtes levées environ 5 à 6 livres
  • 1 bulbe d'ail entier non pelé, coupé en deux horizontalement sur la partie médiane
  • 1 oignon espagnol moyen, haché grossièrement
  • 1 carotte moyenne, hachée grossièrement
  • 1/2 tasse de purée de tomates
  • 1 tasse de saké
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 1/4 tasse de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de miso rouge
  • 1 cuillère à soupe de tobanjan
  • 1 c. à thé de grains de poivre noir entiers
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame, pour l'accent

Préparation

  • Coupez chaque carré de côtes levées en deux, ce qui donnera 4 portions de 5 à 6 côtes chacune. Dans une grande marmite, ajoutez les côtes, 6 tasses d'eau, l'ail, l'oignon, la carotte, la purée de tomates, le saké, le vinaigre de riz, la sauce soja, le sucre, le miso, le tobanjan et les grains de poivre et porter à ébullition à feu vif. Diminuer le feu pour que le liquide mijote doucement. Retirer toute écume ou huile qui flotte à la surface. Couvrir la casserole et cuire jusqu'à ce que les côtes deviennenttendre, environ 1 heure.

    Retirez les côtes de la marmite et réservez en réservant le jus de cuisson. Pour faire la marinade, portez le liquide de cuisson à ébullition à feu vif et faites bouillir jusqu'à ce qu'il réduise de moitié et devienne sirupeux. Retirez du feu et laissezliquide pour revenir à température ambiante. Transférer le liquide dans le bol d'un mélangeur, couvrir et mélanger jusqu'à consistance lisse, environ 1 minute. Passer le liquide à travers une passoire à mailles fines suspendue au-dessus d'un grand bol et jeter tous les solides pris dans la passoire.Réserver la marinade.

    Préchauffez un gril à chaud. Faites griller les côtes pendant environ 4 minutes, en retournant une fois. Lorsque les côtes sont dorées et grésillantes, badigeonnez la marinade sur le dessus. Faites griller pendant environ 2 minutes de plus, en retournant 2 ou 3 fois et en badigeonnant de plus de marinadeaprès chaque tour. Laisser reposer les côtes pendant 2 minutes. Accentuer avec les graines de sésame et servir.

Astuce

Le tobanjan est une pâte japonaise de soja fermenté et de piments. Il est disponible sur les marchés asiatiques, tout comme le miso rouge.Réimprimé avec la permission de Le grill japonais : du yakitori classique au steak, aux fruits de mer et aux légumes par Tadashi Ono & Harris Salat, copyright © 2011. Publié par Ten Speed ​​Press, une division de Random House, Inc.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • forkcook | 30/06/2019

    Après avoir fait bouillir comme indiqué, j'ai fini les côtes dans un four à 300 pendant environ une heure, en les arrosant de sauce. J'avais fait une double recette, donc la sauce a mis TOUJOURS à réduire. Par suggestion d'un autre critique, j'ai faitles côtes sur deux jours, en réfrigérant les côtes et la sauce séparément pendant la nuit. Refroidir la sauce est une très bonne idée, car j'ai pu facilement retirer environ deux pouces de graisse durcie qui avait atteint le sommet...sauce grasse dégoûtante si je ne l'avais pas fait. Les côtes étaient assez savoureuses mais je pense que le barbecue classique est meilleur.

  • montagnarde | 20/08/2018

    Je vais donner un 4 seulement parce que la recette n'inclut pas également une version « au four » de la recette pour ceux d'entre nous qui ne possèdent pas de barbecue. Les ingrédients ont l'air merveilleux et ça me met l'eau à la boucherien que d'y penser. Cela pourrait s'avérer un peu cher pour moi de jouer avec la recette pour la perfectionner pour le four.

  • bmgrsgjag3 | 04/10/2011

    Super côtes levées. Je vais juste lui donner un 4,5 pour deux raisons : du miso rouge et du turbanjan. J'ai trouvé du miso rouge mais pas de turbanjan. J'ai utilisé de la sauce siracha.ou le matin puis les faire cuire le lendemain car la sauce met du temps à se réduire.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.