Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Poulet Frit du Sud

Pas de pâte fantaisie, juste une saveur de poulet pur sous une peau croustillante et dorée

Cuisine fine numéro 34
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ma grand-mère, Nancy Lloyd Suitt, de Hillsborough, Caroline du Nord, m'a appris à faire frire du poulet dans sa cuisine de ferme. Enfant, j'adorais me tenir sur une chaise à côté d'elle près de la cuisinière et la regarder mettre un gros lot depoulet dans la poêle à frire. Au début, elle travaillait sur un poêle à bois, mais au milieu des années 1960, une cuisinière électrique avait pris sa place. De toute façon, la poêle était une grande poêle en fonte noire, et le poulet étaitfrais de son poulailler.

Ses poulets étaient petits, robustes et maigres, semblables aux poulets élevés en plein air d'aujourd'hui. À l'époque, « parcours libre » n'était pas un mot que nous utilisions ; chasser et picorer librement dans la basse-cour était exactement ce que les pouletsa fait.

Pour moipoulet frit, j'achète généralement une friteuse entière, en plein air quand je peux la trouver. J'aime couper le poulet en morceaux moi-même pour pouvoir utiliser le cou et les abats pour faire du bouillon, et j'adore grignoter du croustillant, fritailes. Mais si je nourris une foule, j'achèterai un de ces packs « le meilleur de la friteuse » qui contient plus des pièces préférées : poitrines, cuisses et cuisses.

Vous aurez besoin d'une bonne casserole lourde, peut-être deux

Les poulets raides de ma grand-mère étaient plus susceptibles de tenir dans une seule poêle que les gros poulets que l'on trouve dans les supermarchés d'aujourd'hui. À moins que vous ne fassiez frire que quelques morceaux - et pourquoi s'embêter à le faire tant que vous faites déjà des dégâts ?- vous aurez besoin d'une très grande poêle épaisse ou de deux moyennes pour faire frire un poulet entier. Je préfère une grande poêle en fonte lourde pour la friture car elle absorbe et maintient efficacement la chaleur.à base de casserole fera l'affaire : assurez-vous juste qu'elle est assez profonde pour contenir la graisse et assez large pour contenir les morceaux de poulet sans encombrement. Si vous n'avez pas deux casseroles lourdes, faites cuire le poulet par lots. Si vous trichez et essayez depressez trop de morceaux, vous serez puni avec du poulet qui prend une éternité à cuire et - pire - dont la peau est flasque, pas croustillante.

Je sors parfois ma grande poêle à frire électrique lorsque je prépare un très gros lot. Cela fait du bon travail et libère le poêle pour les pommes de terre, les haricots verts et le maïs sucré qui gardent mon poulet fritcompagnie à table.

Un simple enrobage puis dans la poêle

De nombreuses recettes de poulet frit nécessitent toutes sortes de pâtes élaborées. Celles-ci sont excellentes, si vous aimez la pâte frite. Ma recette si vous pouvez même l'appeler ainsi, c'est si simple concerne le poulet. Un rapide dragage de farineassaisonné amplement avec du sel et du poivre est tout l'enrobage de mon poulet. De cette façon, la saveur délicieuse de la peau croustillante et de la viande tendre prévaut. De nombreux cuisiniers ajoutent du paprika ou de la poudre d'ail ou les deux au mélange de farine. C'est bien avec moi. Je peuxvivre avec la plupart des variations, sauf celles qui ajoutent beaucoup de travail.

Utilisez suffisamment de graisse pour arriver à mi-hauteur des morceaux de poulet, environ 1/2 à 3/4 de pouce. Avant d'y mettre le poulet, laissez la graisse devenir suffisamment chaude pour que lorsque vous ajoutez une pincée de farine, elle « fleurit » ou gonfle à la fois, ou un cube dele pain grésille au contact et brunit en un peu moins d'une minute, à environ 365 ° F. Réglez votre poêle électrique à 375 ° F, mais faites le même test à l'huile. Le saindoux - la graisse de porc fondue et clarifiée - était autrefois la graisse de cuisson préférée.pour la cuisine du sud, mais le shortening végétal solide a fait son chemin dans le garde-manger il y a plusieurs générations et a gagné des adeptes fidèles.Les huiles liquides fonctionnent bien aussi, mais choisissez celles avec un point de fumée élevé, comme l'arachide, le maïs, le canola, les pépins de raisin,ou de carthame. Évitez l'huile d'olive, je pense que son point de fumée est trop bas.

Un simple enrobage de farine aide le poulet à dorer magnifiquement. Secouez tout excès de farine avant de faire frire.
Quand un peu de farine "fleurit", l'huile est prête pour le poulet.

Donnez à chaque pièce l'attention qu'elle mérite

Si les poulets, la cuisinière et, dans la plupart des cas, la graisse et les casseroles ont changé au fil du temps, il est logique que les temps de cuisson aient également changé. Les anciennes recettes du sud prévoient 25 à 30 minutes pour l'ensemble du processus de cuisson.Les poulets d'aujourd'hui ont généralement besoin de plus de temps que cela. Pourtant, la formule traditionnelle me sert toujours bien : un premier brunissement de tous les morceaux dans de la graisse très chaude, suivi d'une cuisson plus longue à un feu un peu plus faible. Certaines recettes suggèrent de couvrir la poêle.à ce moment - pas celui-ci. Bien que cela puisse garder votre poêle un peu plus propre, je trouve que vous obtenez un poulet plus croustillant avec une casserole découverte. Une bonne paire de pinces vous donnera une certaine distance de la graisse de pulvérisation tout en vous permettant de retourner facilement chaquemorceau de poulet pour qu'il soit uniformément doré et cuit.

La viande est cuite si le jus est clair et qu'il n'y a pas de rose lorsque vous la coupez jusqu'à l'os. Un thermomètre à viande est vraiment pratique ici ; recherchez une température interne de 180 °F. Chaque pièce cuisinera un peu différemment. La plupartles cuisses et les ailes seront probablement cuites en premier, les grosses cuisses en dernier et les poitrines, qui sait ? Les poitrines cuisaient plus rapidement que les cuisses, mais les poulets à grosse poitrine d'aujourd'hui ont changé cette vieille règle.un sac en papier brun pour drainer tout excès de graisse. N'empilez pas le poulet jusqu'à ce que vous soyez prêt à le servir ou il « suera » et ramollira.

Attendez-vous à ce que le poêle se retrouve avec une couche de graisse semblable à de la rosée lorsque le travail est terminé. Ce gâchis vaut le peu de peine qu'il faut pour nettoyer et peut être essuyé le temps qu'il"Voulez-vous tous me passer un autre morceau de ce poulet?" La cuisine sent aussi le poulet frit le lendemain matin, mais l'arôme a disparu à l'heure du dîner. Dommage.

Commencer le poulet côté peau vers le bas. Pendant la cuisson des morceaux, placez-les à différents angles pour faire dorer tous les côtés. Restez près de la cuisinière et retournez les morceaux toutes les cinq minutes.

Sauce pour le souper, pas pour les pique-niques

La principale raison de faire de la sauce après avoir fait frire du poulet est qu'il serait vraiment dommage de ne pas le faire. Vous avez créé l'ingrédient principal de la saveur, les jus de cuisson, pour lesquels il n'y a pas de substitut. Une autre raison est que vous devriez vraiment servirle poulet avec des accompagnements classiques tels que des biscuits, de la purée de pommes de terre ou du riz, qui réclament tous le doux baptême du sud de la sauce à la crème. En période de crise économique, la sauce était également un moyen d'allonger le repas, aidant à prolonger la saveur du pouletmême après que l'oiseau ait été réduit en os. Enfin, parce que beaucoup de gens pensent que cette sauce délicieuse doit être difficile à faire ce n'est pas le cas, vous recevrez une énorme appréciation pour votre travail manuel.

Bien que la sauce soit tout simplement fabuleuse, le poulet est toujours délicieux sans elle. En fait, lorsque nous emmenons du poulet frit en pique-nique, nous laissons de côté la sauce décidément non portable et nous ne regardons pas en arrière.

Ajoutez de la farine aux savoureux morceaux bruns.
Cuire la farine jusqu'à ce que la mousse disparaisse.
Remuez pendant que vous versez.
Cuire jusqu'à ce qu'il soit assez épais pour enrober une cuillère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.