Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Pâtes en une seule casserole pour le printemps

Les ingrédients de saison apportent un maximum de saveur et un minimum de dégâts aux plats de pâtes conviviaux en semaine.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Une chose que j'aime vraiment plus que la cuisine, c'est de ne pas avoir à faire une tonne de plats. J'aime aussi les pâtes. C'est pourquoi j'aime combiner mes deux réalités avec des pâtes tout-en-un, préparées à la manière d'un risotto.

Les pâtes de style risotto sont un peu plus pratiques que la méthode traditionnelle consistant à faire tomber des spaghettis dans une casserole d'eau bouillante et à les remuer de temps en temps, mais ce n'est pas non plus autant un entraînement pour les bras que le risotto. Désolé, jene peut pas vous libérer de ces planches ! Comme la plupart des pâtes, ces plats cuisent rapidement, ce qui les rend adaptés aux familles et les soirs de semaine, et présentent de petites formes et tailles de pâtes pensez à l'orzo ou aux acini de pepe.

Je trouve aussi que les pâtes façon risotto sont une excellente occasion de profiter des ingrédients de saison. Après un hiver froid et enneigé, je suis plus que prêt à creuser dans les produits de printemps.

Je associe des pois de printemps avec des tomates cerises et des farfalles toujours fiables pour un plat préféré, et pour un autre je lance acini de pepe aux asperges et pesto de roquette-pistache. Ce pesto, d'ailleurs, est super polyvalent. Croyez-moi quand je dis que vous trouverez des dizaines d'autres façons de l'utiliser. J'aime aussi quelques autres combinaisons classiques : champignon terreux et oignons caramélisés, que j'associe à l'orzo et à l'amerbrocoli rabe et saucisse italienne épicée, que j'associe à des brins torsadés de gemelli.

Une fois que vous aurez appris à préparer ces pâtes, vous pourrez riffer tout au long de l'année avec n'importe quel produit de saison. Et après avoir rangé cette casserole, profitez de tout votre temps supplémentaire. Vous pouvez me remercierplus tard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.