Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Les sauces pour pâtes sans cuisson signifient des repas frais et rapides

Mélanger des ingrédients frais d'été et des condiments savoureux avec des pâtes juste bouillies pour des plats légers avec une grande saveur

Cuisine fine numéro 21
Photo / s: Rita Maas
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

L'un des meilleurs moments de ma vie en tant que parent qui aime cuisiner a été le jour où j'ai arrêté de préparer des repas séparés pour les enfants et les adultes. C'est arrivé quand mes enfants étaient encore assez jeunes, après quelques premières introductions à la cuisine italienne et méditerranéennec'est le tarif standard chez nous, en particulier les pâtes.

Quand l'été arrive, j'adore servir des plats de pâtes avec des sauces crues ; les Italiens les appellent pasta con salsa a crudo. Avec les sauces crues, il n'y a pas de cuisson autre que faire bouillir les pâtes - la seule chaleur appliquée à la sauce est la douce chaleur deles pâtes cuites. Mes enfants adorent ces plats, et ils sont incroyablement rapides et faciles. Je garde mon garde-manger bien approvisionné en condiments de haute qualité voir ci-dessous, je vois ce qui a l'air bien sur le marché et j'ai le dînerpour la famille ou les invités à tout moment.

Ingrédients à garder sous la main

Un garde-manger bien approvisionné vous permet de préparer le dîner à tout moment. Vous pourrez toujours concocter des pâtes faciles et rapides si vous gardez des ingrédients comme ceux-ci à portée de main :

  • huile d'olive extra-vierge
  • Parmesan
  • prosciutto
  • câpres
  • olives noires et vertes
  • anchois
  • piments séchés
  • sardines
  • thon en conserve
  • pignons
  • amandes
  • origan
  • thym
  • graines de fenouil
  • tomates séchées
  • pâtes sèches de différentes formes et tailles

fixations de bonne qualité, finement hachées

Il existe quelques astuces pour les sauces crues italiennes qui garantiront des résultats savoureux.

Choisissez des ingrédients de haute qualité. Cela ne veut pas dire cher; cela signifie simplement que vous devez prêter autant d'attention à votre shopping qu'à ce qui se passe dans la cuisine. Comme il n'y a pas de cuisson impliquée avec ces sauces, les ingrédients se tiennent debout, originalet pur.

Il n'y a pas de science stricte, mais les sauces crues reposent sur quelques principes.

  • Utilisez de l'huile d'olive pour aromatiser la sauce. Elle prend les saveurs des ingrédients de la sauce, les lie ensemble et a une saveur qui lui est propre. Une huile d'olive extra vierge de bonne qualité que vous trouverez au supermarché estLes huiles d'olive mises en bouteille au domaine sont merveilleusement distinctives, mais elles domineront une sauce pour pâtes crues.
Les sauces sans cuisson dépendent des tomates les plus juteuses et les plus savoureuses. Égouttez-les pour que la sauce ait moins d'eau et plus de saveur de tomate fraîche.

  • Ajoutez un ingrédient humide, comme des tomates, et un vert ou un croquant pour l'accompagner.
  • Inclure une saveur saumâtre ou salée et une parfumée à base de plantes pour l'équilibrer.
  • Hacher finement les ingrédients pour les garder petits. De cette façon, ils seront uniformément réchauffés par la douce chaleur des pâtes et uniformément dispersés dans tout le plat. Ils doivent être proches de la température ambiante afin qu'ils ne refroidissent pas les pâtes cartu mélanges tout.

Ces recettes vous donneront de bonnes directives et de bonnes proportions pour concocter vos propres préparations. Vous apprendrez par l'expérience, mais une bonne règle à suivre lorsque vous commencez à explorer au-delà des recettes ici est que la simplicité est une bonne chose.

Les olives vertes et noires pimentent les fettucines aux tomates, câpres et olives.

Les pâtes sèches retiennent mieux la chaleur que les pâtes fraîches

Recherchez des pâtes séchées étiquetées « semoule de blé dur » ou « blé dur ».Les ronzoni sont tous bons - vous n'avez pas besoin d'acheter des pâtes gastronomiques chères. Et les pâtes à la semoule de blé dur sont typiques du sud de l'Italie, où ces recettes de sauce crue trouvent leurs racines.

Utilisez des formes de pâtes qui contiennent les ingrédients. Les sauces crues ne sont pas lisses comme les sauces cuites, donc les pâtes qui leur correspondent le mieux sont celles avec des zones creuses pour piéger les ingrédients, comme les coquillages, les cavatelli, les orecchiette, les penne ou les rigatoni.Utilisez des pâtes plates comme les fettuccine pour absorber des sauces plus juteuses.

Pour cuire une livre de pâtes, utilisez cinq litres d'eau abondamment salée et bouillante vigoureusement. Ne mettez jamais d'huile dans l'eau ; l'huile et l'eau se séparent, et cela ne fait rien pour les pâtes.

Goûter les pâtes est le seul moyen de savoir si elles sont cuites. Elles doivent être cuites al dente, "jusqu'à la dent". Elles ne doivent pas fondre dans la bouche c'est trop mou, ni avoir à mordre trop dur. Vous devriez sentir la texture des pâtes avec un petit pincement des dents, sans centre crayeux.

Ajoutez des olives saumâtres de couleur plus foncée et des câpres pour le dernier mélange afin que les tomates d'été gardent leur couleur vive.

Le fromage est facultatif

Les sauces crues doivent être savoureuses mais légères, utilisez donc le fromage avec parcimonie, voire pas du tout. Ayez des fromages de bonne qualité à portée de main, tels que du parmigiano-reggiano importé, du pecorino et de la ricotta salata, et laissez vos invités déciders'ils veulent l'ajouter. Vous constaterez peut-être que ces pâtes au goût estival n'en ont pas besoin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.