Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

New School Gin

Comment une version adaptée aux cocktails d'un spiritueux classique a contribué à créer un tout nouveau style.

Numéro de juin/juillet 2015
Photographie de Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le gin est un alcool de grain neutre infusé de genièvre et d'autres ingrédients botaniques. Le style le plus courant est le London dry à forte teneur en genièvre - pensez au Bombay Sapphire, Beefeater et Tanqueray - mais à la fin des années 1990, un autre type de gin est apparu. Ce nouveaustyle, qui met l'accent sur d'autres plantes, a commencé avec Hendrick's parfumé à la rose et au concombre d'Angleterre et Citadelle française orangée et florale.

En 2005, lorsque le mixologue Ryan Magarian basé en Oregon et le distillateur Christian Krogstad ont décidé de créer un gin adapté aux cocktails, ils ont été les premiers Américains à adopter ce style. Leur création, Aviation American Gin, est infusée de cardamome,lavande, salsepareille, coriandre, anis et zeste d'orange, pour une saveur douce, terreuse et herbacée reflétant le nord-ouest du Pacifique.

« Nous n'avions pas l'intention de créer un gin qui avait le goût de Portland », dit Krogstad. « Nous voulions qu'il soit équilibré, pas trop brillant ou floral. Ryan le décrit comme « une randonnée dans une forêt de sapins de Douglas », avecnotes. La lavande est florale, mais toujours très herbacée ; la salsepareille lui donne une douceur terreuse. Elle est très douce, vous pouvez donc la siroter directement. "

D'autres distilleries américaines comme Bluecoat et Greenhook ont ​​depuis suivi l'exemple d'Aviation, en ajoutant des saveurs comme le fenouil, le citron, la muscade, la cannelle, le clou de girofle et la rose. Que vous soyez un amateur de gin cherchant à élargir votre collection ou un néophyte qui a des doutes sur le genévrier, vous allez applaudir ces nouveaux gins américains.

Obtenez la recette : Aviation Cocktail

Genièvre après
Le gin a évolué à partir du genièvre hollandais et belge, un alcool de malt mélangé avec du genièvre pour améliorer la saveur.

arbre généalogique du gin
Old Tom est un type de gin considéré comme un chaînon manquant entre le genièvre et le gin moderne. Il est plus sucré et plus malté que l'américain ou le Londres sec mais plus sec et plus alcoolisé que le genièvre. Ensuite, il y a le gin sirupeux à la prunelle rouge, un mélange de gin etun petit fruit ressemblant à une prune appelé prunelle ou prunellier.

Une boisson tonique
Le gin tonic vient de l'Inde du XVIIe siècle, où les soldats britanniques ont rendu leur eau de quinine antipaludique, alias tonique, plus agréable au goût en ajoutant leurs rations de gin. Il n'y a pas de bon ou de mauvais rapport, mais n'oubliez pas le citron vert.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.