Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire de la bisque de homard

Apprenez à faire cette soupe classique pour une occasion spéciale.

Cuisine fine n° 115
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

J'ai vécu à Nouvelle-Angleterre toute ma vie et j'ai toujours adoré le homard, mais ce n'est que lorsque j'ai déménagé dans le Maine il y a plusieurs années que je suis vraiment devenu accro. Le homard est roi dans le Maine, et vivre au milieu de la culture de la pêche m'a inspiré à cuisineret en manger plus. Un plat que j'ai vraiment appris à aimer - et que j'ai fait plusieurs fois pour des occasions spéciales - est riche, velouté bisque de homard.

Pendant des siècles, la bisque a été considérée comme un plat de style somptueux ; c'était autrefois la norme selon laquelle les meilleures salles à manger d'hôtel en Europe et aux États-Unis étaient jugées. Cela peut aussi être un projet, avec des recettes classiques exigeantplus de 25 ingrédients et une méthode de cuisson de deux jours qui consiste à pulvériser des coquilles, à faire flamber du cognac et à filtrer à plusieurs reprises.Bien qu'elles soient délicieuses, j'ai appris que ces recettes demandent plus d'efforts, de dégâts et de dépenses qu'elles n'en valent la peine.La recette ici est ma version simplifiée. Avec beaucoup moins d'agitation, elle donne une bisque opulente qui fera pâmer tout amateur de homard.

Besoin de savoir

Ajoutez le liquide fumant au bouillon. Le liquide qui reste de la cuisson à la vapeur du homard est plein de saveur. L'ajouter au bouillon rend la bisque encore plus homard.

épaissir la bisque avec de la farine. Bien que les bisques classiques soient épaissies avec du riz, je trouve que cela donne à la bisque une texture granuleuse. À la place, j'aime utiliser de la farine, qui produit une soupe onctueuse.

Sauter les coquilles avant de les utiliser dans le bouillon. La cuisson des carapaces de homard vides dans du beurre leur donne une saveur supplémentaire, ce qui en fait un bouillon plus riche. Les aplatir avant la cuisson permet à une plus grande surface des carapaces d'être en contact avec la poêle chaude.

Utilisez la chair de homard dans la soupe et pour la garniture. Réduire une partie de la viande dans la bisque augmente le quotient de homard ; utiliser des morceaux de homard pour la garniture le rend encore plus luxueux.

Réfrigérer la soupe pendant la nuit pour une saveur plus intense. Bien que la bisque soit délicieuse servie immédiatement, la laisser reposer plusieurs heures après la cuisson amplifie son goût de homard et permet à tous ses ingrédients de se marier.

Trousse à outils

En plus de vos ustensiles de cuisine de tous les jours, vous aurez besoin de ces articles pour faire de la bisque de homard :

• marmite de 8 à 10 pintes
• Casse-Noisette et piques
• Ciseaux de cuisine ou couteau de chef
• Maillet à viande ou petit pot
• Tamis à mailles fines et moyennes

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.