Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment créer votre propre pouding au pain salé ou strates

Numéro de novembre/décembre 2020
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les puddings au pain salés sont parmi les plats aux œufs les plus polyvalents et les plus copieux que vous puissiez préparer. Vous les entendrez peut-être appelés « stratas », mais je pense que ce terme est limitatif. Un pudding au pain salé n'est pas seulement de la saucisse et du pain etfromage - il peut s'agir d'un plat frais au goût vif rempli d'herbes, de légumes de saison et d'autres ingrédients savoureux.

Comme la quiche ou la frittata, le pudding au pain n'est vraiment qu'un autre excellent moyen de transformer la crème pâtissière - œufs et produits laitiers - en plat de garniture. La règle d'or pour la crème pâtissière est de bien l'assaisonner avant la cuisson. Vous ne pouvez pas ajouter de saveur aprèsil cuit, donc beaucoup de sel, de poivre, d'herbes et d'aromates sont la clé d'un délicieux pudding au pain.Peu importe les légumes que vous choisissez, il est préférable de les faire cuire avant de les utiliser dans une crème pâtissière, sinon ils dégageront trop de liquidequand ils cuisent et aussi goûter et se sentir crus. Les viandes comme les saucisses et le bacon doivent également être cuites en premier, et j'aime aussi faire croustiller les viandes salées comme le salami tranché finement et le chorizo ​​avant de les utiliser dans une crème anglaise.

Les puddings au pain salés deviennent plus savoureux lorsqu'ils sont assis, alors laissez-leur le temps de refroidir un peu avant de manger. Les restes seront encore plus savoureux. Réchauffez doucement, à couvert, au four ou au micro-ondes.

Essayez cecipouding au pain multi-légumes avec jambon et Gouda, ou suivez les étapes ci-dessous pour créer votre propre combinaison.

Étape 1 : préparer le pain et les mélanges

Préchauffer le four à 375 °F. Beurrer un plat allant au four de 2 pintes ou neuf ramequins de 1 tasse.

Lieu 5 tasses de cubes de pain 3/4-inch choisir parmi: challah, croissants, muffins anglais, multigrain, paysan, pain au levain ou pain de blé entiersur une grande plaque à pâtisserie, et cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement grillé, 8 à 10 minutes. Laisser le pain refroidir légèrement, puis transférer dans un bol. Faire fondre le 2 cuillères à soupe de beurreet arroser les cubes de pain; remuer pour enrober.

Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter un peu huile d'olive extra-vierge, si nécessaire. Ajouter 5 à 6 oz de viande finement coupée en dés ou tranchée choisir parmi : bacon, bacon canadien, chorizo ​​salé ou frais, jambon, pancetta, prosciutto, salami, sopressata ou saucisse et cuire, en remuant constamment si les morceaux sont petits, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés, 1 à 3 minutes pour le prosciutto ou le jambon, 5 à 10 minutes pour les saucisses ou le bacon.

transférer la viande dans une assiette tapissée d'essuie-tout. Égoutter tout sauf assez de gras pour couvrir juste le fond de la casserole, et remettre la casserole sur le feu. Ajouter 8 oz de légumes au choix : asperges ou haricots verts en tranches, très petits fleurons de brocoli ou de chou-fleur, poivron en dés, petits champignons en tranches ou en quartiers, oignons ou fenouil en dés ou en fines tranches, grains de maïs frais, oignons verts tranchés, échalotes tranchéesou poireaux OU 12 oz de légumes-feuilles choisir parmi : jeunes pousses d'épinards, jeunes feuilles de chou frisé ou de moutarde, bette à carde hachée ou légumes verts mûrs tranchés très finement, comme le chou frisé ou le chou frisé OU une combinaison de légumes et de légumes-feuilles. Cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés, 6 à 8 minutes, ou si vous faites cuire des légumes verts, jusqu'à ce qu'ils soient flétris, 1 à 2 minutes.à 2 minutes.

Réduire le feu à doux, ajouter 1 à 2 c. à thé d'ail frais haché, et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et parfumés, environ 1 minute. Retirez la casserole du feu.

Dans un ou deux petits bols, émiettez ou râpez 5 à 6 oz de fromage au totalchoisissez un ou deux : Gouda vieilli, cheddar, Gruyère, Parmigiano-Reggiano, Suisse, Brie, Camembert, fromage de chèvre chèvre ou feta.

Étape 2 : Faire la crème anglaise

Dans un grand bol, mélanger 7 gros œufs, 2-1/2 tasses moitié-moitié, 1/2 c. à thé de sauce Worcestershire, 2 à 3 cuillères à soupe d'herbes fraîches hachéespersil et/ou thym, 1⁄2 cuillère à café de sel kasher, et poivre noir fraîchement moulu au goût.Fouetter pour combiner. Si vous le souhaitez, ajoutez un aromatique facultatifau choix : 2 c. à thé de câpres hachées, 2 c. à thé de moutarde de Dijon, 1 à 2 c. à thé de raifort préparé, 1 c.

Étape 3 : Assembler et cuire le pouding au pain

Si vous utilisez un plat allant au four, disposez la moitié des cubes de pain au fond du plat allant au four. Répartissez la moitié de la viande, la moitié des légumes et la moitié du fromage sur le pain. Répétez avec les cubes de pain restants, la viande, les légumes et le fromage. Si vous utilisez des ramequins, dans un grand bol, mélanger le pain, la viande, les légumes et le fromage. Répartir le mélange entre les ramequins.

Cuillère ou verser la crème uniformément dans le plat de cuisson ou les ramequins. Utiliser le dos d'une cuillère pour appuyer légèrement pour humidifier. Laisser reposer pendant 10 à 20 minutes.

Cuire jusqu'à ce que le pudding soit gonflé, pris au centre, devienne doré et qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre, 35 à 40 minutes pour le plat de cuisson, ou 25 à 30 minutes pour les ramequins.

Laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes et servir chaud. Alternativement, refroidir complètement, réfrigérer et réchauffer des portions individuelles au micro-ondes ou au four à 350 °F pendant 20 minutes.

Si vous faites votre pouding au pain sans viande, doublez la quantité de légumes. Une fois que vous en avez fait quelques-uns, n'hésitez pas à jouer avec les proportions. Assurez-vous simplement que tout rentre dans un plat de 2 pintes, avec de la crème anglaise couvrant tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.