Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

poules de Cornouailles élégantes mais faciles

Les beurres composés salés, les farces et les glaçages tirent le meilleur parti de ces tendres petits oiseaux

Cuisine fine n° 48
Photo : Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

C'est à nouveau cette période de l'année, où de grandes surprises sont regroupées dans de jolis petits emballages. L'une de mes façons préférées de porter ce thème à la table est le gibier de Cornouailles rôti, qui constitue un plat principal idéal pour un repas spécial. Ils ont l'airet un bon goût sans exiger beaucoup d'efforts - juste un peu de préparation et une technique de torréfaction simple. Et chaque oiseau est une portion unique généreuse, de sorte que chacun a son propre paquet dans l'assiette. Mieux encore, les poules de Cornouailles se marient bienavec toutes sortes de saveurs, y compris les agrumes, les herbes fraîches, les épices aromatiques, les fruits secs, le riz sauvage et même l'huile de truffe.

Un poulet rôti en miniature. Croisement entre les poulets White Rock et Cornish, les poulets de Cornouailles sont essentiellement des poulets miniatures, parfois aussi appelés poulets Rock Cornish. Ils sont différents des poussins, qui sont de jeunes poulets. Ils sont souvent vendus congelés, auquel casil faudra compter 24 à 48h pour les décongeler au réfrigérateur. Quand je trouve ces poules fraîches en épicerie, je fais attention à rechercher celles dont la peau n'est pas déchirée. Je vous explique pourquoidans un moment.

Donnez aux petits oiseaux une grande saveur avec des beurres composés ou des farces

Il existe quelques bonnes façons de parfumer ces oiseaux rôtis et de les rendre aussi succulents que possible.

Faire un beurre composé à frotter sous la peau des poules. Le beurre composé n'est rien de plus que du beurre ramolli combiné à des ingrédients piquants, comme dans la recette pour Gibier de Cornouailles Rôti avec Beurre de Mandarine et Herbes. Les beurres aromatisés peuvent être préparés à l'avance et réfrigérés ou congelés - toujours un plus lorsque vous recevez ou cuisinez pour les vacances - ou vous pouvez en créer un facilement à tout moment en utilisant ce que vous avez sous la main.

Essayez une farce pleine de saveurs sous la peau ou dans la cavité.Une farce peut être aussi simple que des olives, des câpres et des herbes hachées, ou quelque chose de plus éclaboussant, comme le Gibier de Cornouailles parfumé à la truffe avec prosciutto et champignons sauvages; mon arme secrète il y a l'huile de truffe. Comme les beurres composés, vous pouvez faire une farce bien à l'avance puis farcir les oiseaux juste avant de les rôtir.

Sachez que la peau d'une poule de gibier est plus fine que celle d'un poulet ordinaire, et donc plus sujette aux déchirures. C'est pourquoi vous devez choisir des poules sans larmes, afin que la farce reste à l'intérieur. Aussi, lorsque vous glissez une farce ou du beurre sous la peau, essayez de ne pas forcer ou surcharger - la peau se déchirera pendant la cuisson si vous en avez ajouté trop, alors respectez les quantités demandées dans les recettes.Les poules farcies sous la peau ont besoin d'un peu moins de temps de torréfaction que si la cavité est farcie.

La farce à l'intérieur de la cavité est, bien sûr, un moyen classique d'ajouter de la saveur à vos poules en gibier. J'aime particulièrement les farces de couscous et de riz, que vous pouvez préparer un jour ou deux à l'avance. Assurez-vous que la farce est complètementrefroidi, et attendez de farcir les poules juste avant de les faire rôtir.

Lorsque je fais rôtir des poules de Cornouailles, j'utilise une rôtissoire peu profonde ou un moule à gelée. Une grille dans le moule est idéale, si elle peut tenir, bien que ce ne soit pas absolument indispensable. J'ai également obtenu de bons résultats en rôtissant des poules de gibier sans grille. Si vous n'avez pas decasserole qui correspond au nombre de volailles que vous faites rôtir, utilisez deux casseroles plus petites. Assurez-vous qu'il y a un peu d'espace autour des volailles pour que l'air puisse circuler et que les casseroles puissent s'asseoir côte à côte sur la même grille dans le four.Je n'ai même pas besoin de s'occuper de retourner les poules de gibier pendant la cuisson. Je les ai juste mis la poitrine vers le haut, les badigeonner de beurre fondu et rôtir à 425 °F, puis les badigeonner de beurre fondu ou d'un glaçage à mi-cuisson.une heure, vous aurez des poules dorées et croustillantes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.