Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Fumer du thé

Apprenez une nouvelle astuce à votre barbecue : au lieu de bois, utilisez des feuilles de thé et des épices pour infuser du poulet, du saumon et plus encore. Dans cette vidéo, Robert Danhi, auteur de Southeast Asian Flavours, vous apprend à préparer des sachets de thé pour fumer., fumez du saumon sur un gril à charbon et fumez des crevettes sur un gril à gaz.

Sarah Breckenridge
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Vous avez peut-être expérimenté différentes sortes de bois pour aromatiser les aliments sur le gril, mais avez-vous essayé d'utiliser des feuilles de thé en vrac pour faire de même ? Le fumage du thé est une ancienne technique chinoise que vous pouvez utiliser à la maison pour des résultats merveilleusement exotiques et délicieuxLe poulet, le canard, le saumon et les crevettes s'avèrent magnifiquement brunis et imprégnés d'une fumée riche et parfumée. Et toute cette saveur provient d'un sachet en aluminium rempli de thé, de riz, de cassonade, d'épices et de zeste d'agrumes. Glissez simplement le sachetsous la grille du gril - directement sur les charbons ardents ou sur un bouclier de brûleur à gaz en métal - puis fermez le couvercle et laissez la fumée faire sa magie.

Plus de vidéos et de recettes sur le fumage du thé
Regardez-le : Saumon fumé au thé avec relish d'agrumes et de concombre
Obtenez la recette : Saumon fumé au thé avec relish d'agrumes et de concombre

Regardez-le : Soupe de nouilles à la noix de coco et crevettes fumées au thé
Obtenez la recette : Soupe de nouilles à la noix de coco et crevettes fumées au thé

Plus de recettes pour fumer du thé

Salade de poulet fumé au thé avec coriandre et oignons rouges marinés
Canard Fumé au Thé Croustillant avec Salade de Mangue Verte & Basilic

Trois clés pour réussir à fumer

Gardez-le au sec :Assurez-vous que les aliments que vous fumez sont aussi secs que possible en les tapotant bien avec une serviette en papier. Les aliments secs absorberont mieux la fumée et prendront une couleur et une saveur plus uniformes.

saveur douce :Disposez les aliments sur le gril de manière à ce qu'ils ne soient pas directement au-dessus du paquet de fumage. De cette façon, ils obtiennent une douce infusion de saveur fumée plutôt qu'une écrasante bouffée de fumée.

Couleur pourparlers : La couleur est une indication claire de la saveur. Si la nourriture prend une teinte ambrée foncée avant d'être cuite à votre goût, retirez le paquet de fumage du feu et continuez à griller jusqu'à ce que la nourriture soit cuite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.