Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Les macaronis au fromage peuvent être simples ou sophistiqués

Les clés de ce classique réconfortant sont le cheddar fort et une sauce blanche infusée ; le fromage bleu et une sauce plus rapide font une variation piquante

Cuisine fine numéro 23
Photo / s: Steve Hunter
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

C'est une journée crue et froide, et San Francisco est enveloppé de brouillard. Alors que nous mettons la touche finale à cette histoire, notre tout dernier test de recette, juste pour être sûr, est au four. L'appartement de Mary est rempli del'arôme chaleureux du macaroni au fromage, et un jour comme aujourd'hui, nous ne pouvons penser à rien que nous préférerions manger.

Le macaroni au fromage est l'aliment réconfortant par excellence. Comme beaucoup de réconfort, il est préférable de le garder simple et direct. La version classique au four est notre préférée, à base d'une sauce blanche pour lier la casserole, avec du fromage Cheddar incorporé. Nousaussi comme une version sur la cuisinière, dans laquelle nous expérimentons des fromages au goût plus fort, en les faisant fondre avec de la crème à feu très doux avant de les jeter dans les pâtes.

Utilisez une chaleur douce pour une sauce au fromage lisse

Que vous prépariez des macaronis au fromage au four ou sur la cuisinière, vous devrez faire cuire le fromage à feu très doux et le plus rapidement possible. Lorsque le fromage est surchauffé, les solides protéiques et la graisse se séparent, et il devient filandreuxet caoutchouteux

Les macaronis au fromage au four ont besoin d'une sauce béchamel pour les lier. Une béchamel est une sauce blanche simple qui est faite en faisant cuire à parts égales du beurre fondu et de la farine dans une pâte lisse appelée roux et en fouettant le lait. Du fromage râpé est ajouté à la béchamel qui s'appelle maintenant une sauce Mornay.L'amidon dans le roux stabilise le fromage, empêchant la sauce de se séparer pendant la cuisson des macaronis au fromage

Voici les clés pour faire une sauce au fromage veloutée et savoureuse :

• Ajoutez de la saveur à la béchamel. Nous aimons ajouter une feuille de laurier, des oignons tranchés et des grains de poivre entiers lorsque nous préparons le roux. Vous les filtrerez avant de mélanger le fromage dans la béchamel épaissie.

• Faire une sauce onctueuse. Remuez constamment le roux avec une cuillère en bois pour éviter les grumeaux, utilisez un fouet quand il est temps d'ajouter le lait, et continuez à remuer.

Mélanger l'oignon, le laurier, le thym et les grains de poivre dans le roux. Ils enrichissent la sauce blanche en saveur lorsque vous les ajoutez tôt.
Ajouter le lait en un filet lent et régulier. Bien fouetter pour une sauce onctueuse et remuer constamment pendant la cuisson.

• Faites cuire tout le goût de la farine. Faites cuire la béchamel au moins dix minutes, voire vingt – vous voulez être sûr qu'il n'y a pas de goût féculent et pâteux.

• Râpez finement le fromage. Les ​​lambeaux fondront rapidement lorsque vous les incorporerez à la béchamel chaude. Encore une fois, lorsque vous cuisinez avec presque n'importe quel fromage, la chaleur doit être douce et le temps de cuisson pas trop prolongé..

Égouttez la sauce puis incorporez le fromage râpé. La chaleur douce de la sauce blanche est juste suffisante pour faire fondre le fromage.
Lent et doux le maintient lisse. Utilisez une cocotte ignifuge pour pouvoir faire fondre le fromage et mélanger les pâtes directement.

Expérimenter avec une méthode sur la cuisinière

Macaroni au fromage sur la cuisinière est une approche différente - rapide et pratique. Vous obtiendrez ainsi une saveur de fromage plus intense, donc c'est particulièrement bon pour les petites portions de pâtes que vous pouvez servir avec un plat principal ordinaire, et pour les fromages plus piquants, dont la saveur peut submerger dans les portions pleines. Nous aimons utiliser des fromages à pâte persillée, tels que le gorgonzola et le roquefort, ou combiner quelques-uns de nos fromages italiens préférés, tels que le Taleggio corsé et la riche fontina.

Pour le macaroni au fromage sur la cuisinière, nous combinons le fromage et la crème dans une poêle et remuons constamment à feu très doux, jusqu'à ce que le fromage fonde. Encore une fois, la chaleur doit être aussi basse que possible pour que le fromage ne fonde pas.casser et devenir filandreux, granuleux ou huileux. Mélanger le fromage fondu et la crème avec les pâtes et remuer à feu doux pendant une minute ou deux pour laisser les pâtes absorber la sauce au fromage. Nous aimons ajouter une garniture croquante. Si vous le pouvez justen'attendez pas, servez-le tout de suite, mais c'est aussi bon si vous le passez sous le gril pendant quelques minutes pour griller la garniture.

Les pâtes sèches sont les meilleures pour absorber la sauce au fromage

Utilisez des pâtes sèches à base de farine de semoule. C'est plus solide et plus tolérant que les pâtes fraîches, et il est plus difficile de trop cuire. Et les formes qui sont les meilleures pour attraper la sauce au fromage sont sous forme de pâtes sèches. Les coudes sont les classiques, bien sûr, maisles coquilles, les arcs et les rigatoni fonctionnent bien aussi. Nous avons toujours eu du succès avec la marque De Cecco. Suivez les instructions sur l'emballage et faites cuire les pâtes dans beaucoup d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient à peine tendres. Cela empêche les pâtes de devenir pâteuses.la cocotte.

La chapelure beurrée ajoute de la texture

Une garniture de chapelure forme la couche supérieure croustillante de cette cocotte maison. Utilisez du pain rassis - le type paysan fait particulièrement de bonnes miettes - et mélangez les miettes avec du beurre fondu ou de l'huile d'olive. La chapelure simple et sans saveur fonctionne mieux sur les macaronis au fromage cheddar classiques,tandis que les miettes aromatisées à l'ail et aux herbes sont délicieuses sur les macaronis au parmesan et au fromage. Mélanger des arachides avec de la chapelure est un délicieux complément aux versions à base de fromages persillés.

Gardez vos variations simples

Dernièrement, nous avons vu des versions de macaroni au fromage qui ajoutent beaucoup de nouveaux ingrédients, mais pour nous, ce n'est plus du macaroni au fromage. L'une des qualités les plus agréables de ce plat réconfortant est sa simplicité

Mais un ou deux ajouts peuvent créer des versions inspirées de cette gâterie maison. Pensez au fromage que vous utilisez et à l'ingrédient qui pourrait le compléter. Essayez ces combinaisons :

• Parmesan aux champignons sautés
• Gruyère aux petits pois et jambon
• fromage bleu à l'oignon caramélisé
• fontina aux asperges
• fromage de chèvre aux tomates séchées
• Cheddar avec bacon.

Le fromage fait une garniture savoureuse. La chapelure est la croûte traditionnelle; mélanger le fromage et les noix ajoute du piquant et de la texture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.