Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire du bœuf Rendang

Un plat traditionnel malais dans lequel le bœuf est mijoté dans une combinaison parfumée de lait de coco, de piments et d'épices. Voici votre guide étape par étape pour le préparer.

Cuisine fine n° 116
Rendang de boeuf

Photo : Scott Phillips

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ayant grandi en Malaisie, j'avais toujours hâte d'aller chez l'un de mes camarades de classe pour Hari Raya Puasa, une célébration à la fin du Ramadan. Il n'y avait jamais d'invitation spéciale à visiter ; les festivités malaisiennes sont souvent des journées portes ouvertes,pour que les amis et les voisins d'autres confessions et ethnies puissent venir partager des plats copieux et copieux. Chaque année, la mère de mon ami préparait du bœuf rendang, un plat intensément aromatique, riche et mijoté, et alors que je m'approchais de sa porte d'entrée, lel'arôme délicieux du bœuf était tout simplement trop dur à supporter ; j'avais hâte de le manger. Même si j'ai dû prendre deux bus pour me rendre chez mon ami un long voyage pour moi à l'époque, le rendang en valait la peine.

Voir un diaporama pour en savoir plus sur le interaction d'ingrédients dans ce rendang.

Six étapes pour un bœuf Rendang alléchant

Étape 1Commencez par faire cuire les épices entières - clous de girofle, gousses de cardamome, morceaux de cannelle et anis étoilé - pour infuser l'huile de leur saveur.

Étape 2Remuez constamment pendant que vous faites cuire les épices moulues pour les empêcher de coller à la poêle et de brûler.

Cuire les épices entières.
Remuez constamment pendant que vous faites cuire les épices moulues.

Étape 3 La base de saveur, une purée à base d'aromates comme l'ail, le gingembre et l'échalote, va grésiller, s'assombrir et devenir très parfumée.

Étape 4Remuez le bœuf pour vous assurer qu'il est bien enrobé d'épices et d'aromates ; vous n'essayez pas de le faire dorer ici.

La base de saveur devient très parfumée.
Remuez le bœuf pour vous assurer qu'il est bien enrobé d'épices

Étape 5Le concentré de tamarin et le lait de coco vont cuire lentement pour devenir une sauce très épaisse qui enrobe la viande.

Étape 6 La touche finale est la noix de coco grillée, qui se fond dans la sauce, ajoutant une texture et une saveur supplémentaires au plat fini.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.