Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche

Tom Douglas

Chef Tom Douglas et sa femme et partenaire d'affaires, Jackie Cross, ont plus d'une douzaine de restaurants dans la région de Seattle, du Dahlia Lounge ouvert en 1989 et d'Etta's du nom de leur fille à la pizzeria SeriousTarte et LA/maison de boulettes japonaises Tanakasan.

En creusant dans le Pike Place Market de Seattle et en établissant des relations avec les agriculteurs du nord-ouest du Pacifique, Douglas a apporté le meilleur des produits de la région à la table : saumon de la rivière Copper et calmar du Pacifique, morilles et fromage de chèvre de Washington. A 1994 James BeardLauréat du prix du meilleur chef : Nord-Ouest et lauréat 2012 du meilleur restaurateur, Douglas est devenu agriculteur en 2006, lorsque lui et Cross le « fermier en chef » ont acheté des terres dans la vallée de Yakima et maintenant après ce qu'ils décrivent comme uncourbe d'apprentissage majeure récoltent 50 000 livres de produits par an pour leurs restaurants.

Un gagnant 2005 de Food Network's Chef de fer, Douglas a également partagé ses recettes avec les fans, dans quatre livres de cuisine : Cuisine de Seattle de Tom Douglas 2001, Grands dîners de Tom 2003, J'adore les gâteaux de crabe ! 2006, et Le livre de recettes de la boulangerie Dahlia 2012. Avec son ami et chef Thierry Rautureau restaurant Luc, il fait découvrir aux auditeurs les secrets de la scène culinaire du nord-ouest du Pacifique dans une émission de radio hebdomadaire de longue date sur KIRO, Dans la cuisine avec Tom et Thierry, et plus récemment, La cuisine de Seattle. Et il a même ouvert une école de cuisine, The Hot Stove Society.

Douglas a siégé au conseil d'administration de Food Lifeline à but non lucratif, qui fournit des banques alimentaires, des programmes de repas chauds et des refuges dans l'ouest de Washington, et a aidé le système scolaire de Seattle à concevoir un programme de déjeuner plus nutritif. Il a même combiné fruits de mer et esprit civique,récemment participé à un événement pour collecter des fonds pour les parcs de la ville, appelé, à la manière très Douglas, Salmon Chanted Evening.

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.