Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

A Poke Primer

Le plat hawaïen classique de poisson cru mariné n'est qu'un point de départ pour une exploration fantastique de la texture et de la saveur.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Au cours de la dernière décennie environ, la salade de poisson cru hawaïenne connue sous le nom de poke poh-kay est passée d'un favori local à une obsession mondiale. Il est facile de comprendre pourquoi. Poisson frais brillant en cubes, mélangé avec des ingrédients qui donnentc'est croustillant et luxuriant : qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ? Regarder un plat qui a le goût de la maison du moins lorsqu'il est bien fait « devenir viral » a été fascinant et encourageant.reste des aliments locaux d'Hawaï.

Poke lui-même est une excellente toile pour de nombreuses saveurs. Le plat, avec toutes ses différentes itérations, met en valeur les nombreuses influences d'Hawaï, y compris les premiers colons polynésiens et les vagues d'immigration qui ont suivi, comme le japonais, chinois et Philippins.

Un mashup de poke et de kinilaw, un ceviche de style philippin.

Les Hawaïens indigènes ont fait du poke à partir d'i'a maka poisson cru bien avant que le capitaine Cook n'atterrisse dans les îles dans les années 1700. À l'origine, les Hawaïens attrapaient des poissons de récif et raclaient ou coupaient la viande des os, assaisonner les bits résultants avec du sel de mer, du limu frais algue et de l'inamona un condiment à base de kukui grillé et broyé, ou de noix de chandelle. Mais le poke a maintenant évolué pour englober le shoyu et l'huile de sésame, la sauce aux huîtres et la sriracha, le gingembre et les oignons verts.Et bien que le poke soit le plus souvent fait avec de l'ahi, il n'y a pas besoin de vous limiter. Recherchez du poisson frais - et de nos jours, même sans poisson, vles versions égétariennes sont extrêmement populaires.

Dans cette recette de poke végétarien, la patate douce remplace les morceaux de poisson.

Aujourd'hui, le poke est un élément essentiel de la vie quotidienne à Hawaï. Vous le verrez dans tous les types de restaurants, haut et bas, et vendu dans des caisses de réfrigérateur dans les épiceries et même les magasins d'alcools, dont beaucoup vendent plateau après plateaude saveurs et de styles différents. Pour moi, il n'y a pas d'expérience plus agréable que de s'asseoir sur le sable après une baignade et d'ouvrir une glacière remplie de bières et de poke frais. Je pourrais en profiter tous les jours.

Tout le monde connaît le poke avec du riz, mais qu'en est-il du pain ? Ceci est un riff sur un sandwich aux œufs japonais avec du poke de thon épicé.

Considérez ces recettes comme un simple point de départ : un clin d'œil à l'origine du poke et à toutes les possibilités d'où il peut aller.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.