Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

L'art du café irlandais

Café irlandais du restaurant Chapter One à Dublin, Irlande

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

J'étais récemment en Irlande pour visiter la distillerie Jameson Irish Whiskey et j'ai été surpris de trouver l'Irish Coffee disponible dans de nombreux bars à Dublin. Bien que la boisson ait été créée en Irlande à l'aéroport de Shannon, elle est devenue populaire en Amérique dans leannées 1950 par un écrivain et un barre propriétaire à San Francisco essayant de recréer la recette. Je n'avais pas réalisé que la boisson est revenue triomphalement dans sa maison natale - et est meilleure que dans la plupart des bars dans lesquels je l'ai eue aux États-Unis. Jecommandé la boisson trois fois en autant de jours.

L'Irish Coffee est une boisson simple : le café, le whisky, le sucre et la crème sont les seuls ingrédients. Si vous utilisez un bon café, du sucre brut et du whisky irlandais de qualité, vous y êtes presque. L'astuce est dans la crème.

Elle doit flotter sur la boisson et est généralement servie bien froide sur la boisson chaude. En Irlande, la crème est merveilleuse, mais là-bas, elle s'appelle "crème versé". Cela équivaut à peu près à ce qu'on appelle généralement "fouetter"crème » pas de crème « fouettée » dans la bombe aérosol non plus en Amérique mais chaque pays semble avoir sa propre crème définitions.

La crème est liquide mais plus épaisse que moitié-moitié et est fouettée rapidement et légèrement avant de la verser sur la boisson au café. Pour l'empêcher de couler, assurez-vous de ne pas avoir simplement fait tourner le cafécréation d'un bain à remous et versez la crème sur le dos d'une cuillère juste au-dessus de la surface de la boisson.

Si vous préparez la boisson pour des invités, vous voudrez peut-être leur faire savoir que l'on ne mélange pas la crème dans la boisson mais sirote le café à travers elle. Vous ne voudriez pas qu'ils gâchent tout votre travail acharné.

Café irlandais

Environ 0,75 tasse de café chaud
2 morceaux de sucre, de préférence un sucre brut ou roux
1,5 fl. oz. Irish whiskey, tel que Jameson
Crème à fouetter légèrement fouettée ou crème liquide

Préparez un verre à café irlandais ou un autre verre résistant à la chaleur en le rinçant à l'eau très chaude puis en jetant l'eau. Ajoutez des morceaux de sucre au fond du verre puis versez le café jusqu'à ce que le verre soit rempli aux deux tiers environ. Remuezjusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.Ajoutez le whisky irlandais et plus de café, si nécessaire, de sorte que le verre soit rempli à un demi-pouce ou plus du haut.Ajoutez la crème en la versant doucement sur une cuillère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • ppetro | 04/08/2011

    Il y a environ 30 ans, une femme de Dublin m'a appris à faire du vrai café irlandais. Vous avez posté la même recette et je vais vous dire par expérience heureuse qu'il n'y a pas d'autre moyen d'en profiter. J'aimerais que plus de bars/restaurants comprennent cela.Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.